
Vous savez que vous passez beaucoup de temps sur votre smartphone, mais que faites-vous avec? C’est une question à laquelle QualityTime (Android 4.0+) tente de répondre, en surveillant l’activité sur votre téléphone et en révélant les applications dont vous ne pouvez tout simplement pas vous éloigner. Voici comment installer et exécuter l’application sur votre appareil.
Une fois que vous avez installé et connecté à QualityTime (avec un compte Facebook ou une adresse e-mail), vous rencontrerez un écran d’ouverture plutôt clairsemé – c’est parce que vous n’avez encore utilisé aucune application. Au fur et à mesure que les données commencent à affluer, vous pouvez commencer à voir la manière dont votre téléphone est utilisé: appuyez sur le bouton bleu pour basculer entre l’utilisation totale de l’application, le nombre de lancements d’applications et le nombre de déverrouillage d’écran.
Faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l’interface QualityTime vous permet de voir vos statistiques hebdomadaires par opposition à vos chiffres quotidiens. Appuyez sur une entrée individuelle et vous pouvez faire de même pour une application particulière – voir si votre dépendance à Snapchat s’améliore ou s’aggrave, par exemple. Si vous devez exclure une application de la journalisation, l’option est disponible dans les paramètres.
Avertissements d’utilisation
Illustration de l’article intitulé Découvrez à quelles applications Android vous êtes vraiment accro
QualityTime fait plus que surveiller passivement l’utilisation de votre application, il peut également envoyer des alertes intelligentes. Sur n’importe quelle page d’application individuelle, appuyez sur Définir l’alerte d’utilisation et vous pouvez créer un avertissement personnalisé lorsque vous passez trop de temps sur les jeux ou les réseaux sociaux. Il existe également la possibilité de définir des avertissements pour l’utilisation totale de l’appareil et le nombre de déverrouillage de l’écran.
Dans le menu principal, appuyez sur Prendre une pause pour configurer des profils personnalisés pour lesquels les applications peuvent et ne peuvent pas être utilisées. Vous pouvez peut-être en configurer un pour le bureau et un pour la maison. Une fois ces profils créés, ils peuvent être lancés manuellement ou selon un calendrier pour vous aider à résister à la tentation d’une actualisation Twitter supplémentaire.
Les notifications sont bloquées pendant que vous faites une pause, mais elles seront collectées en toute sécurité pour que vous puissiez les vérifier par la suite. De plus, QualityTime peut se brancher directement sur IFTTT , ce qui vous permet de connecter l’application à une foule d’autres services et appareils pour mieux gérer votre alimentation numérique.
Leave a Reply