
Ce que Pinterest manque en nombre d’utilisateurs, il le compense en aspiration: beaux bâtiments, œuvres d’art, artisanat, technologie, tenues et paysages. Que vous soyez un utilisateur passionné de Pinterest ou un nouveau venu qui en est aux premiers stades de fouille, voici 10 conseils utiles pour améliorer votre expérience d’épinglage et tirer le meilleur parti de la plate-forme.
1. Découvrez ce qui est épinglé sur n’importe quel site Web
Si vous êtes intéressé par ce qui est épinglé sur un site Web particulier (celui que vous possédez ou celui que vous aimez peut-être), suivez l’URL www.pinterest.com/source/
Illustration de l’article intitulé 10 astuces pour devenir un maître Pinterest
Pouvoir filtrer ces liens par popularité serait encore plus utile, mais c’est néanmoins un moyen utile de trouver de l’inspiration ou simplement de vérifier ce qui attire l’attention des autres utilisateurs. Comme toujours, vous pouvez cliquer sur une épingle pour l’afficher ou l’épingler sur vos propres tableaux.
2. Envoyez des épingles par e-mail
Il y a de fortes chances que vous ayez des amis qui ne sont pas sur Pinterest. Alors, comment les amener à voir le contenu glorieux que vous partagez chaque jour? Sur une épingle, cliquez sur le bouton Envoyer , puis commencez à saisir une adresse e-mail. Choisissez l’option supérieure dans la liste déroulante pour terminer le processus.
L’ami, le parent ou le collègue que vous avez choisi reçoit alors un lien vers la broche qui peut être ouverte dans une fenêtre de navigateur comme d’habitude (c’est une bonne idée d’inclure quelques lignes expliquant ce que la broche montre réellement). Pour répondre à votre message, votre ami doit s’inscrire sur le site.
3. Réduisez le bruit de Pinterest
Les utilisateurs passionnés de Pinterest voudront bien sûr savoir tout ce qui se passe sur le réseau, mais peut-être souhaitez-vous garder un œil sur le nombre d’alertes que vous recevez via l’application mobile de votre choix. Vous pouvez gérer les notifications mobiles via Pinterest sur le Web.
Illustration de l’article intitulé 10 astuces pour devenir un maître Pinterest
Depuis la page des paramètres (cliquez sur votre avatar puis sur l’icône en forme de rouage), cliquez sur Modifier les paramètres de notification push – vous pourriez être surpris de voir combien il y en a. Vous pouvez désactiver les alertes concernant les amis rejoignant Pinterest ou les nouveautés susceptibles de vous plaire, par exemple.
4. Déplacez une pile de broches vers une nouvelle carte
Une récente mise à jour de l’interface Web de Pinterest facilite le déplacement d’un tas de broches vers une nouvelle carte en quelques clics (et glissements) de la souris. Si l’un de vos tableaux devient volumineux et peu maniable, c’est un moyen pratique de transférer un lot de publications vers un nouvel emplacement.
Voici comment procéder: accédez à l’un de vos tableaux via le site Web de Pinterest, cliquez sur le bouton Déplacer les épingles, puis cochez toutes les épingles que vous souhaitez transférer (jusqu’à 50 épingles peuvent être sélectionnées). Choisissez Déplacer et une liste de vos tableaux apparaît, ainsi que la possibilité d’en créer un nouveau.
5. Définissez votre sexe pour des recherches plus intelligentes
Si vous êtes heureux d’en informer Pinterest un peu plus sur vous, vous remarquerez les avantages de vos recherches. Une requête pour “montres” renverra des articles populaires auprès des hommes ou des femmes, par exemple, en fonction de vos paramètres de sexe. L’option se trouve sur la page des paramètres de votre compte.
Illustration de l’article intitulé 10 astuces pour devenir un maître Pinterest
Comme le dit le blog officiel de Pinterest , «les résultats de chacun devraient être beaucoup plus proches de ce qu’ils recherchent». Il est lié à la fonction de recherche guidée récemment introduite sur le site et dans les applications mobiles, où vous recevez des pointeurs pour trouver des résultats une fois que vous avez commencé la recherche.
6. Placez vos épingles
Lorsque vous créez un tableau, vous avez sans aucun doute remarqué l’option Carte qui apparaît dans les options du tableau. L’activation de ce paramètre vous permet d’afficher les informations de localisation stockées avec vos épingles et d’ajouter une touche supplémentaire de flair visuel à vos tableaux Pinterest.
Cliquez sur Ajouter un lieu sur n’importe quelle épingle d’un tableau compatible avec la carte pour lui définir un emplacement (vous pouvez également le faire à partir de la boîte de dialogue des détails des broches). Les données sont extraites de Foursquare et vous pouvez afficher toutes les broches du tableau sur une carte en cliquant sur la grande image d’en-tête et en faisant défiler.
7. Ajustez votre flux Pinterest
Vous pouvez modifier votre flux d’accueil Pinterest de la même manière que votre fil d’actualité Facebook pour modifier les épingles recommandées que le site vous suggère. Appuyez sur la petite icône en forme de croix dans le coin d’une épingle qui a été choisie pour vous permettre de masquer le message individuel ou tous les messages similaires.
Illustration de l’article intitulé 10 astuces pour devenir un maître Pinterest
Cela ne s’applique qu’aux broches recommandées. Si vous ne voulez plus voir d’autres broches, vous devrez ne plus suivre les cartes en question. Si vous n’aimez pas les épingles recommandées, vous pouvez les désactiver complètement en vous rendant sur la page des paramètres de base de votre compte sur le Web.
8. Épinglez directement depuis les applications iOS
Partager du contenu depuis le Web ou n’importe où ailleurs vers Pinterest est simple sur Android (dès que l’application est installée ), mais quelques étapes supplémentaires sont nécessaires sur iOS 8 et supérieur. Tout d’abord, installez l’ application gratuite depuis l’iTunes Store.
Depuis une application (comme Safari), appuyez sur le bouton Partager puis sur l’ icône Plus à côté des entrées Mail, Twitter et Facebook. Activez le commutateur à côté de Pinterest et vous pouvez partager directement sur vos tableaux (utilisez les poignées à droite pour modifier l’ordre des options de partage).
9. Créez un tableau secret pour les épingles privées
Au bas de la page de votre compte Pinterest (où tous vos tableaux sont affichés) se trouve une section pour les tableaux privés. La création d’un espace secret ne prend que quelques clics et il n’est accessible que par vous et les autres contributeurs que vous invitez à travailler dessus avec vous.
Illustration de l’article intitulé 10 astuces pour devenir un maître Pinterest
Pinterest est construit autour de l’idée de partager vos épingles mais d’autres personnes, mais il existe différentes façons de l’utiliser: pour une liste de cadeaux d’anniversaire pour quelqu’un d’autre, pour garder une trace des projets de vacances que vous préférez garder privés, etc. . Vous pouvez toujours rendre le forum public plus tard.
10. Épingler des éléments à l’aide d’un code-barres
Si vous êtes en déplacement ou que vous parcourez simplement vos étagères, LoveList vous permet de scanner le code-barres (ou UPC) d’un produit avec l’appareil photo de votre smartphone et d’ajouter une épingle à l’un de vos tableaux en quelques clics . L’application est gratuite et peut être installée sur les appareils exécutant iOS 7.0 ou une version ultérieure.
Que vous soyez à la maison désireux de créer un catalogue d’achats récents, ou dans un magasin et que vous souhaitiez créer une liste de souhaits pour un mariage ou un anniversaire, LoveList est un raccourci utile pour obtenir du contenu sur Pinterest et l’intégration avec le réseau social. est lisse et simple.
Leave a Reply